Club de Canoe-Kayak Vexin-Seine
Le plaisir est sur l'eau avec vous !Informations relatives à la demande d'adhésion au Club
Pour faire sa demande d'adhésion, rien de plus simple ! I
Préalable : Il faut dans un premier temps remplir ces conditions suivantes :
Avoir plus de 13 ans, ou à défaut avoir une corpulence adaptée à nos bateaux (nous consulter)
Savoir nager au moins 25 mètres et savoir s'immerger (ne pas avoir peur sous l'eau),
Documents à renseigner en prélable à l'édition du formulaire en ligne: Ces documents vous seront demandés dans le formulaire en ligne dont le lien se trouve ci-dessous.
fiche "Notice individuelle MAIF" signée : en effet, bien que la licence FFCK inclut une assurance de base, la MAIF propose une option complémentaire annuelle dite « I.A. sport + » pour une meilleure couverture (voir différences de prestations dans cette notice). Dans tous les cas, que vous la preniez ou la refusiez, vous devez :
autorisation parentale de prise en charge des mineurs pour les déplacements routiers et la conduite à tenir vis-à-vis du retour à la maison en fin de sortie. De même que pour la notice MAIF précédente, télécharger au préalable ce document accessible en bas de page, le remplir et le charger dans la demande d'adhésion en ligne ci-dessous.
Règlement intérieur du club : la validation de la demande d'adhésion au club implique l'acceptation du demandeur au règlement intérieur du club ( vous trouverez une case à cocher dans le formulaire en ligne).
Formulaire de demande d'adhésion en ligne : renseigner les informations qui sont demandées dans le formulaire en ligne avec le lien ci-dessous (tous les champs doivent être remplis y compris les "cases à cocher") et qui correspondent aux rubriques :
renseignements personnels : Ils sont nécessaires à l'obtention de la licence qui est délivrée par la FFCK.
certificat médical : obligatoire (de moins de 6 mois) pour une première demande d'adhésion ou suite à une interruption de licence, indiquant qu’aucune contre-indication à la pratique du canoë kayak n’est constatée. Pas nécessaire pour un renouvellement d'adhésion.
questionnaire santé : lorsqu'il s'agit d'un renouvellement d'adhésion, si les réponses ne sont pas toutes négatives, alors il faut fournir un nouveau certificat médical.
Documents mentionnés ci-dessus à télécharger
Le choix de la "cotisation/licence" selon que le demandeur est agé de moins de 18 ans (catégorie jeune) ou est agé de 18 ans et plus (catégorie adulte).
Notez que tout dossier incomplet (mal renseigné ou pièce manquante : les infos demandées servent à renseigner la base de données FFCK) ne pourra pas permettre la validation de la demande d'adhésion, et le Club ne pourra être tenu responsable des conséquences éventuelles.
Une fois la demande d'adhésion complète, l'inscription au club est subordonnée à son acceptation par le Conseil d'Administration du Club. Vous recevrez par mail une notification de votre inscription ou un mail vous indiquant les pièces manquantes ou erronées dans cette demande.
Paiement lié à l'inscription :
Notez bien qu'il n'intervient qu'une fois le dossier de demande d'adhésion validé. Pour info, le Club accepte les différents modes de paiement suivants :
les espèces: à transmettre à un responsable du club présent lors d'une sortie,
le chèque : il doit être libéllé à l'ordre du CCKVS. Le Club accepte le paiement en deux versements qui seront encaissés à un mois d'intervalle
le chèque ANCV (ou chèque vacances). Il peut être utilisé pour tout au partie du montant du paiement global. A noter que les frais de gestion de l'organisme ANCV sont à la charge de l'adhérent.
le virement : vous trouverez ci-dessous dans la section des documents associés un RIB avec les références de notre compte.
Notez que le Club accepte le dispositif PASS’SPORT reconduit cette année par le ministère des sports. Il permet de bénéficier d’une aide de 50 € pour la prise d’une licence, sous certaines conditions de ressources.
>> Démarrer la demande d'adhésion via le formulaire en ligne
La garantie apportée par cette assurance complémentaire (appelée aussi "option IA sport +") permet d'obtenir une indemnisation supérieure en cas de sinistre.
L'acceptation du règlement intérieur du club et son engagement à le respecter est un préalable à l'inscription au club qui reste subordonnée à son acceptation par le Conseil d'Administration.
Ce formulaire est obligatoirement pour l'inscription des mineurs. Il faut le télécharger préalablement, le remplir et ensuite l'annexer à la demande d'inscription en ligne. A noter que les informations des points 4 et 5 du formulaire peuvent être modifiées ou compléter au cours de la saison.