sportsregions
Envie de participer ?

      Informations relatives à la demande d'adhésion au Club

Pour faire sa demande d'adhésion, rien de plus simple ! I

Préalable : Il faut dans un premier temps remplir ces conditions suivantes :

  • Avoir plus de 13 ans, ou à défaut avoir une corpulence adaptée à nos bateaux (nous consulter)

  • Savoir nager au moins 25 mètres et savoir s'immerger (ne pas avoir peur sous l'eau),

Documents à renseigner en prélable à l'édition du formulaire en ligne: Ces documents vous seront demandés dans le formulaire en ligne dont le lien se trouve ci-dessous.

  • fiche "Notice individuelle MAIF" signée : en effet, bien que la licence FFCK inclut une assurance de base, la MAIF propose une option complémentaire annuelle dite « I.A. sport + » pour une meilleure couverture (voir différences de prestations dans cette notice). Dans tous les cas, que vous la preniez ou la refusiez, vous devez :

    • télécharger au préalable ce document accessible en bas de page,
    • le remplir directement dans le fichier (sur votre ordinateur ou tablette via un lecteur de fichier pdf) en cochant la case de votre choix de prise ou de refus de cette assurance complémentaire.
    • le charger dans la demande d'adhésion en ligne ci-dessous. Vous trouverez une boite "Choisir un fichier".
  • autorisation parentale de prise en charge des mineurs pour les déplacements routiers et la conduite à tenir vis-à-vis du retour à la  maison en fin de sortie. De même que pour la notice MAIF précédente, télécharger au préalable ce document accessible en bas de page, le remplir et le charger dans la demande d'adhésion en ligne ci-dessous.

  • Règlement intérieur du club : la validation de la demande d'adhésion au club implique l'acceptation du demandeur au règlement intérieur du club ( vous trouverez une case à cocher dans le formulaire en ligne).

Formulaire de demande d'adhésion en ligne : renseigner les informations qui sont demandées dans le formulaire en ligne avec le lien ci-dessous (tous les champs doivent être remplis y compris les "cases à cocher") et qui correspondent aux rubriques :

  • renseignements personnels : Ils sont nécessaires à l'obtention de la licence qui est délivrée par la FFCK.

  • certificat médical : obligatoire (de moins de 6 mois) pour une première demande d'adhésion ou suite à une interruption de licence, indiquant qu’aucune contre-indication à la pratique du canoë kayak n’est constatée. Pas nécessaire pour un renouvellement d'adhésion.

  • questionnaire santé : lorsqu'il s'agit d'un renouvellement d'adhésion, si les réponses ne sont pas toutes négatives, alors il faut fournir un nouveau certificat médical.

  • Documents mentionnés ci-dessus à télécharger

  • Le choix de la "cotisation/licence" selon que le demandeur est agé de moins de 18 ans (catégorie jeune) ou est agé de 18 ans et plus (catégorie adulte).

Notez que tout dossier incomplet (mal renseigné ou pièce manquante : les infos demandées servent à renseigner la base de données FFCK) ne pourra pas permettre la validation de la demande d'adhésion, et le Club ne pourra être tenu responsable des conséquences éventuelles.

Une fois la demande d'adhésion complète, l'inscription au club est subordonnée à son acceptation par le Conseil d'Administration du Club. Vous recevrez par mail une notification de votre inscription ou un mail vous indiquant les pièces manquantes ou erronées dans cette demande.

Paiement lié à l'inscription :

Notez bien qu'il n'intervient qu'une fois le dossier de demande d'adhésion validé. Pour info, le Club accepte les différents modes de paiement suivants :

  • les espèces: à transmettre à un responsable du club présent lors d'une sortie,

  • le chèque : il doit être libéllé à l'ordre du CCKVS. Le Club accepte le paiement en deux versements qui seront encaissés à un mois d'intervalle

  • le chèque ANCV (ou chèque vacances). Il peut être utilisé pour tout au partie du montant du paiement global. A noter que les frais de gestion de l'organisme ANCV sont à la charge de l'adhérent.

  • le virement : vous trouverez ci-dessous dans la section des documents associés un RIB avec les références de notre compte.

  • Notez que le Club accepte le dispositif PASS’SPORT reconduit cette année par le ministère des sports. Il permet de bénéficier d’une aide de 50 € pour la prise d’une licence, sous certaines conditions de ressources.

 

>> Démarrer la demande d'adhésion via le formulaire en ligne

 

Documents associés

Assurance complémentaire MAIF 2024

Ce document est à renseigner, à signer et à attacher à la demande d'inscription que vous preniez ou non cette assurance complémentaire MAIF.

Réglement intérieur

L'acceptation du règlement intérieur du club et son engagement à le respecter est un préalable à l'inscription au club qui reste subordonnée à son acceptation par le Conseil d'Administration.

Autorisation parentale pour mineur

Ce formulaire est obligatoirement pour l'inscription des mineurs. Il faut le télécharger préalablement, le remplir et ensuite l'annexer à la demande d'inscription en ligne. A noter que les informations des points 4 et 5 du formulaire peuvent être modifiées ou compléter au cours de la saison.